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Processus de réparation de carrosserie

Une méthodologie rigoureuse dans chacune des étapes de réparation de votre véhicule.

Débosselage automobile en 11 étapes

Dans le but de vous servir avec un maximum d'efficacité, Lessard CarrXpert observe une méthodologie rigoureuse dans chacune des étapes de réparation de votre véhicule automobile.

Ce processus peut varier dépendamment de la nature de l'impact et de l'étendue des dommages. C'est pourquoi nous vous tiendrons informé, par téléphone ou courriel, de toutes les étapes de remise en état de votre véhicule.

 

Les étapes du processus

1

Évaluation et approbation des coûts de restauration de votre véhicule

Un évaluateur certifié procède initialement à l'estimation des dommages de votre véhicule en déterminant les coûts des pièces de remplacement et de la main-d'œuvre nécessaire.

Par la suite, un préposé de notre centre d'évaluation communique avec vous ainsi qu'avec votre assureur afin d'obtenir l'approbation pour effectuer les réparations aux coûts stipulés.

2

Démantèlement et commande des pièces de remplacement

Lorsque les coûts de réparation sont approuvés, le devis estimatif est confié au carrossier assigné à la réfection de votre véhicule.

L'expert carrossier effectue une analyse approfondie des dommages en démantelant les parties accidentées de la carrosserie afin de repérer de possibles dommages cachés sur votre voiture.

Par la suite, il élabore une liste exhaustive de tous les dommages détectés qui est acheminée à l'un de nos préposés au service à la clientèle.

3

Révision du devis estimatif

Si des dommages supplémentaires ont été identifiés lors du démantèlement de la carrosserie, le préposé au service à la clientèle commande les pièces complémentaires, ajuste le devis d'estimation et informe votre assureur des nouveaux développements.

4

Vérification et redressement du châssis

Si certains éléments de structure interne de votre voiture ont été déplacés lors de l'impact, l'expert carrossier procède au redressement du châssis à l'aide de notre plateforme de redressement en mesurant les points critiques de réparation à moins d'un millimètre près.

5

Réparations esthétiques

L'expert carrossier effectue les réparations de tous les dommages détectés, réalise les travaux de débosselage sur la carrosserie et remplace les pièces endommagées.

6

Peinture et polissage de la carrosserie

L'expert carrossier retire les moulures décoratives et prépare minutieusement les panneaux de carrosserie nécessitant une peinture et un polissage.

Notre département de pigmentation réalise le mélange des couleurs en déterminant les dosages avec précision. Nous sommes en mesure de peindre toutes les marques de voitures selon toutes les teintes des constructeurs.

Le fini extérieur est appliqué dans l'une de nos cabines de peinture équipée des systèmes les plus modernes. Si nécessaire, le véhicule est poli jusqu'à ce que le fini et la texture d'origine soient rétablis.

Bien entendu, ces étapes sont réalisées dans le plus grand respect de l'environnement.

7

Réassemblage des garnitures

L'expert carrossier réinstalle ou remplace les poignées de portières, les moulures et tout autre élément décoratif qui avaient préalablement été retirés ou détériorés lors de l'impact.

8

Réparations mécaniques

Relativement à la force de l'impact, certaines composantes mécaniques peuvent avoir été endommagées et/ou déplacées.

Nous assurons tous les services de mécanique générale, mais nous préférons confier les réparations mécaniques plus spécifiques au concessionnaire, telles que la reprogrammation des coussins gonflables et l'alignement des roues.

9

Contrôle de qualité en carrosserie

Chaque réparation ou ajustement effectués est vérifié afin de certifier que toutes nos normes de qualité, ainsi que celles des constructeurs, ont été respectées.

Les véhicules ayant subi des dommages considérables sont testés sur la route afin de s'assurer que la tenue de route est sécuritaire.

10

Prise de possession de votre véhicule

Notre équipe nettoie minutieusement l'intérieur et l'extérieur de votre véhicule et vous informe du moment où vous pouvez en prendre possession.

Notre préposé au service à la clientèle vous remet la garantie et la documentation relative à votre dossier.

11

Votre satisfaction avant tout

Notre réputation d'excellence repose sur des valeurs établies selon les besoins et exigences de nos clients.

Afin de continuer à vous offrir le meilleur de nous-mêmes, notre préposé au service à la clientèle vous remet un formulaire d'évaluation de votre niveau de satisfaction.

Vous pouvez nous le retourner par la poste, dans l'enveloppe préaffranchie, dans les semaines qui suivent la prise de possession de votre véhicule.

POURQUOI CHOISIR LESSARD CARRXPERT?

  • Service de remorquage 24 heures partout au Québec
  • Plusieurs véhicules de courtoisie disponibles sur place
  • Service de règlement de réclamation directement avec votre assureur
  • Personnel expérimenté et qualifié, en formation continue
  • Estimation gratuite et détaillée des coûts des réparations
  • Atelier équipé d'installations et d'outillage modernes
  • Nous observons un code d'éthique strict et professionnel
  • Remise en état du véhicule avec le maximum de pièces d'origine
  • Garantie à vie écrite pour toutes les réparations effectuées

DROITS DE L'ASSURÉ LORS D'UN ACCIDENT

En cas d'accident, l'assuré(e) a le droit de choisir son réparateur et l'assureur se doit de respecter votre décision.

Vous pouvez donc exiger que votre véhicule soit réparé chez votre carrossier.

Évitez les tracas et communiquez avec Lessard CarrXpert.

Satisfaction garantie
UN CODE D'ÉTHIQUE RIGOUREUX

Nous offrons une garantie à vie écrite pour tous les travaux effectués.

Nous garantissons une estimation juste des réparations à effectuer et chaque véhicule pris en charge par nos spécialistes est remis en état avec le maximum de pièces de carrosserie d'origine.

Notre atelier est certifié et nous respectons tous les standards de qualité et les normes des manufacturiers. Nos installations et notre outillage sont à la fine pointe de la technologie et nous observons un code d'éthique rigoureux en matière de service et de satisfaction de la clientèle.

Nos priorités sont la sécurité du public et le respect des droits des consommateurs. Nous offrons à chaque client une garantie à vie écrite pour tous les travaux effectués.

Nous avons établi un lien de confiance avec ces assureurs

* Veuillez noter que cette liste d'assureurs est non-exhaustive.

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